Vérifiez les emplois du temps sur la page d'accueil ci-dessous

Compétences transversales

  • Assumer des responsabilités et prendre des initiatives dans l’établissement ou dans la classe
  • S’impliquer dans la mise en place d’un événement dans l’établissement
  • S’approprier et respecter les règles de fonctionnement de son établissement
  • Extraire et organiser les informations utiles provenant de supports variés
  •  Etre capable de prendre la parole
  •  Elaborer un raisonnement logique et simple et l’exprimer en utilisant un vocabulaire adapté à bon escient

Français

  • Comprendre et interpréter des textes ou des œuvres
  • Comprendre un texte inconnu ou un document associant texte et image
  • Ecrire un texte d’argumentation dans une langue correcte
  • Exprimer une opinion de manière constructive et raisonnée
  •   Maîtriser l’orthographe et la syntaxe pour produire un texte correct
  • Rendre compte d’une œuvre ou d’un texte long

LV1

  •  Lire et comprendre l’écrit (niveau B1)
  • Ecrire et réagir à l’écrit (niveau B1)
  •   Ecouter et comprendre (niveau B1)
  • S’exprimer à l’oral en continu ou en interaction / réagir et dialoguer (niveau B1)
  • Parler en continu (niveau B1)

LV2

  • Lire et comprendre l’écrit (niveau A2)
  • Ecrire et réagir à l’écrit (niveau A2)
  • Ecouter et comprendre (niveau A2)
  • S’exprimer à l’oral en continu ou en interaction / réagir et dialoguer (niveau A2)
  • Parler en continu (niveau A2)

Physique-chimie

  •  Notion de proportionnalité
  • Utiliser un système d’unité cohérent dans les calculs numériques
  • Mettre en œuvre un protocole expérimental

SVT

  • Communiquer ses résultats en passant d’un registre de représentation à un autre (tableau, graphique, schéma) dans le cadre d’une démarche expérimentale
  • Extraire, recenser et organiser des informations pour argumenter sa réponse

Technologie

  • Passer d’un langage courant à un langage scientifique ou technique
  • Passer d’un registre de représentation à un autre
  • Expliquer, écrire un algorithme et être en mesure de le corriger ou de l’améliorer

EPS

  • Concevoir et réaliser un projet de performance optimale
  •  Concevoir, présenter et apprécier une prestation corporelle, gymnique et/ou artistique
  • S’inscrire dans un projet de jeu pour rechercher le gain du match
  •  Définir et respecter une organisation et un partage des tâches dans un travail de groupe

Arts plastiques 

  • Mobiliser des moyens divers dans la pratique plastique pour servir un projet artistique
  • Concevoir et réaliser des productions plastiques et les mettre en relation avec des œuvres de référence
  • Pratiquer divers langages artistiques en lien avec la connaissance des œuvres et le processus de création

Education musicale

  • Mobiliser des techniques vocales et corporelles au service d’un projet ou d’une création
  • Concevoir et réaliser des pièces musicales
  • Analyser et interpréter des œuvres et formuler sur elles un jugement personnel argumenté
  • Pratiquer divers langages artistiques en lien avec la connaissance des œuvres et les processus de création

Mathématiques

  • Calculer à la main une expression numérique avec des nombres décimaux relatifs
  •  Calculer à la main une expression numérique avec des fractions
  •  Résoudre une équation du premier degré à une inconnue
  • Calculer des côtés et des angles dans un triangle rectangle
  • Appliquer le théorème de Thalès

Histoire-géographie 

  • Relever des informations explicites et implicites sur des documents de différentes natures ( texte, carte, schéma,...), les trier, les classer, les hiérarchiser
  • Mobiliser des connaissances pour caractériser, décrire, comprendre et expliquer des documents témoignant d'organisations humaines du présent ou du passé
  •  Répondre à l'écrit de manière développée et argumentée à des questions
  •   Se repérer sur des cartes à différentes échelles ou modes de projection
  •    Réaliser des productions graphiques simples
  •  Connaître, comprendre et analyser les principes, valeurs et symboles de la République Française et des autres démocraties
  • Formuler une opinion, la comparer avec celle d'autrui, à l'écrit ou à l'oral, dans un débat,...

 

JSN Corsa template designed by JoomlaShine.com